Yes ! Trop content !

Cela fait maintenant quelques mois que je suis ce cerf que j'appelle K-Torz mais là ça faisait presque 7 semaines que je ne l'avais plus vu. Je pensais qu'il avait changé de territoire et à ma grande surprise, ce week-end, il était de retour sur un des postes où je me rends tous les jours.

J'ai toujours l'espoir de le voir mais là, quand j'ai vu cette énorme tache brune je me suis dit, ça y est, aujourd'hui c'est le jour !! J'allais enfin pouvoir voir la forme de ses bois...

Donc je m'approche, je me mets à l'affût au milieu d'un champ de colza et comme à son habitude, il reste là tout en ayant conscience de ma présence mais ça ne le perturbe pas plus que ça. Il reste avec moi une bonne heure et il reprit sa route. J'en fis de même mais l'envie était trop forte d'aller affûter dans une prairie un peu plus loin. Je l'avais déjà vu et comme la matinée commençait vraiment bien, je me suis dit pourquoi pas aller l'affûter là-bas. Donc je prends mes cliques et mes claques et je vais me terrer en orée de forêt.

Et après quelques minutes d'attente, génial, le revoilà, il ressort juste devant moi ! J'étais légèrement à contre-jour, la lumière était juste exceptionnelle, toutes les conditions étaient réunies pour faire de belles photos.

J'ai dû patienter quelques instants car il était un peu loin. Et comme c'était un jour de chance, il s'est rapproché de moi pour être au final à environ une vingtaine de mètres de mon objectif. La carte SD s'est encore bien remplie, j'étais fou !

A la fin je ne le photographiais même plus, j'étais en mode observation ! Je n'avais plus qu'à attendre qu'il retourne se cacher pour que je puisse plonger sur mon ordinateur et voir le résultat de ces deux magnifques affûts.

Génial, tout s'est déroulé comme je le voulais, je suis trop content de mes clichés, surtout super content de l'avoir revu et j'espère que notre aventure ne va pas se finir là...

Ce cerf me rendra fou...Cerf élaphe

Cerf élaphe

Cerf élaphe

 

Ajouter un commentaire